Pourquoi le brasero est devenu un élément de déco dans son jardin ?

Publié le : 19 mai 20214 mins de lecture

Autrefois considéré comme un système de chauffage, le brasero est devenu un élément de décoration presque incontournable dans une résidence privée. En plus de chauffer le jardin, il éclaire l’espace d’extérieur pendant les soirées en famille ou entre amis. Cette pièce promet une ambiance chaleureuse et conviviale en temps hivernal.

Une pièce esthétique et conviviale

Hormis son rôle de chauffage, le brasero décoratif a une fonction esthétique dans les habitations individuelles. Il joint l’utile à l’agréable. À l’origine, il était conçu avec de la terre cuite. L’accessoire s’est vitement popularisé. Il se décline désormais en plusieurs matériaux. Le modèle évasé en métal monte sur pieds est la version la plus courante de l’objet. Il donne un cachet original au jardin. Promettant une ambiance conviviale en automne et en hiver, l’élément anime les soirées en groupe. Grâce aux braises qu’il accueille, le récipient est aussi utilisé pour des fins culinaires. Le brasero permet de réaliser quelques recettes pratiques.

Disponible en plusieurs modèles

La cheminée de jardin est l’une des formes de brasero décoratif les plus prisées. Elle est souvent cylindrique. L’accessoire est aussi disponible en format triangulaire et carré. Il peut être suspendu ou monté sur pieds. L’élément se décline en plusieurs matériaux, en fer forgé, grillagé, en terre cuite, etc. Permettant le plaisir du feu, la pièce a toute sa place au jardin. Elle est mobilisable à volonté. Le brasero mexicain est caractérisé par une grande jarre. Celle-ci est trouée au sommet et au centre. Design, elle constitue un accessoire déco à part entière. L’objet peut aussi servir de four à pizza ou de barbecue. À l’image d’une cheminée d’extérieur, il permet de se réchauffer en temps hivernal. Pour un style minimaliste ou épuré, optez pour une finition mixte conçue en fonte. Ce modèle agrémente parfaitement les bords de piscine et les salons de jardin à l’allure moderne.

Un accessoire moderne

Meilleur allié de la décoration contemporaine, le brasero décoratif optimise l’aménagement du jardin. Il garantit une ambiance conviviale à la belle saison. Son adaptation esthétique permet à l’élément de s’ajuster à tous les styles déco d’habitats. Le système rend l’espace vert plus moderne. Il procure de l’élégance. La pièce se décline en plusieurs teintes, dont le bois clair, le gris, le noir… Très pratique, le modèle équipé de plancha reste fonctionnel toute l’année. En été comme en hiver, il permet d’embellir le jardin et de savourer de délicieux plats. Il suffit de choisir les bonnes dimensions et le bon format.

Plan du site