Le brasero offre un décor cosy, idéal pour passer une bonne soirée !

Publié le : 19 mai 20213 mins de lecture

Les amateurs de l’esprit convivial du barbecue seront certainement séduits par un foyer design tout aussi chaleureux. Un incontournable de l’été, ce nouvel appareil de chauffage est conçu spécialement pour réchauffer efficacement l’atmosphère et s’avère idéal pour faire durer des soirées d’été tout en profitant sans faille de son jardin ou de sa terrasse. À présent, le brasero fait de plus en plus d’adeptes et se décline en de nombreux modèles pour embellir votre extérieur.

Profiter des belles soirées en extérieur avec un brasero

Que vous l’utilisiez comme outil de cuisson ou encore comme chauffage d’extérieur, sachez que le brasero en décor cosy représente actuellement un accessoire incontournable de jardin. En général, cet équipement retrouve son utilité pour réchauffer principalement les soirées un peu fraîches. Qui plus est, il vous offre une ambiance chaleureuse et conviviale tout en illuminant votre terrasse. Élément de décoration à part entière, vous aurez sur le marché d’innombrables choix en termes de design. La plupart des modèles disponibles en ce moment fonctionnent via charbon de bois ou bois. Pour des gammes sophistiquées, vous aurez la possibilité de vous pencher vers les types adoptant le gaz ou le bioéthanol. Dans tous les cas, rien de plus agréable que d’entendre le crépitement de bois durant les soirées d’été.

Quel type de brasero choisir ?

Le brasero en décor cosy se décline à présent sous différents styles, tailles et formes. Pour faire le bon choix, il est impératif de prendre en compte de quelques critères. À savoir, le nombre de personnes souhaitant participer à l’ambiance, la surface à réchauffer ainsi que le type de combustible utilisé. N’oubliez pas de tenir compte de vos besoins si vous souhaitez l’utiliser comme outil de cuisson. Il faut souligner que cet appareil de chauffage peut être accompagné de certains accessoires notamment des grilles de cuisson si vous vous en servez comme plancha ou barbecue.

Où installer son brasero ?

Pour éviter toutes émanations nocives, bannissez tout de suite les endroits fermés ainsi que l’emplacement à côté de branches suspendues. Aussi, évitez fortement les surfaces non planes et non stables. Pour une meilleure stabilité, choisissez de préférence un support en pierre, en dalle en béton ou carrelé. Sachez qu’il se peut que les braises risquent de se projeter à proximité de votre brasero. Pour cela, éloignez vos enfants du feu. Enfin, privilégiez une bâche de protection pour éviter que votre brasero en décor cosy soit gorgé d’eau durant la saison pluviale.

Plan du site